NOS MÉDECINS TRADITIONNELS CHINOIS

Monsieur Jian Jin HAN

Notre Médecin Traditionnel Chinois, Monsieur Jian Jin HANa étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) en Chine dans la 2ème l’Université médicale de Shanghai (actuellement appelée faculté de médecine de l’Université de Jiao Tong de Shanghai), puis tout en pratiquant la MTC à l’Hôpital de Rui Jin de Shanghai, affilié à cette université, il a suivi une formation supplémentaire en cours du soir pendant 5 ans à l’Université de MTC de Shanghai.

Il a également étudié la médecine « moderne » et collaboré pendant près de 3 ans au service d’anatomo-pathologie de ce même hôpital, puis a été détaché par la Ministre de la Santé Chinoise pour une mission médicale au Maroc pendant 2 ans, pour ensuite revenir au Rui Jin Hospital de Shanghai au service de MTC. En parallèle, il a également exercé dans les services de neurologie et d’orthopédie de cet hôpital pendant plus de 10 ans.

Après 1 an passé au CHU de Grenoble (France) au service de rhumatologie, Monsieur HAN est retourné 4 ans en Chine pour exercer à Shanghai, puis s’est définitivement installé en Suisse en 2003 pour exercer la Médecine Chinoise.

Au cours de sa grande expérience, Monsieur HAN a pu développer son savoir avec excellence dans l’acupuncture et la phytothérapie. 

Monsieur HAN a enseigné la MTC à l’Université du Rui Jin Hospital de Shanghai pendant de nombreuses années. Il a également animé plusieurs conférences et séminaires sur la Médecine Chinoise auprès de Médecins occidentaux en France et à Genève. Monsieur HAN a également donné des cours en Suisse dans le cadre de la formation continue des thérapeutes MTC.

Monsieur HAN s’exprime très bien en français et en chinois.
 
Numéro RCC: O967760
 
—–
 
Monsieur HAN pratique dans
le cabinet de Lausanne et
le cabinet de Saint-Aubin.

Madame Hong MA

Notre Médecin Traditionnel Chinois, Madame Hong MA, possède près de trente ans d’expérience professionnelle. Diplômée à l’’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Henan (CHN) de 1988 à 1993. Elle a ensuite poursuivi son parcours en travaillant à l’hôpital de Liaoning en Chine et pratiqué dans de nombreuses cliniques MTC en Suisse.

Sa passion pour la guérison lui vient de sa famille. Notamment de sa mère qui est médecin MTC et sa grand-mère qui est une orthopédiste de grande notoriété en Chine.

Aujourd’hui, riche d’une expérience, Madame Hong Ma est apte à poser son diagnostic suite à une compréhension profonde des habitudes alimentaires et comportementales du patient, lui donnant ainsi les clefs pour tendre vers un art de vivre basée sur le respect de son propre corps.

Madame Ma est particulièrement douée pour l’acupuncture, le massage Tui Na (massage comprenant les points méridiens de l’acupuncture).

Les soins spécifiques pour les douleurs et l’obésité sont également ses spécialités.

De langue maternelle chinoise, elle s’exprime parfaitement en mandarin et possède les bases de l’anglais et du français.

—–
 
Madame MA pratique dans
le cabinet de Lausanne.

Monsieur Ning LI

Notre Médecin Traditionnel Chinois, Monsieur Ning LI a étudié à l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise (TMC) de Beijing puis a exercé son métier à l’hôpital de Guang’anmen avant de poursuivre auprès de l’Association chinoise pour la recherche et le développement en TMC.

Depuis 2004, il a rejoint l’Europe et a travaillé dans plusieurs cliniques en Angleterre et en Suisse.

Au cours de ses longues années de pratique, il a développé une expertise dans le traitement de nombreux troubles pouvant survenir au quotidien tel que la dysménorrhée (douleurs avant et durant la période menstruelle), la migraine, le trouble digestif, le trouble respiratoire, l’infertilité, l’insomnie et l’allergie au pollen, des blessures sportives, etc.

Il est également capable d’accompagner et de soulager les patients souffrant d’anxiété, de stress ou de dépression.

De langue maternelle chinoise, Monsieur LI s’exprime aussi très bien en anglais.

—–
 
Monsieur LI pratique dans
le cabinet de Genève.