NOS MÉDECINS TRADITIONNELS CHINOIS

Monsieur Jian Jin HAN

Notre Médecin Traditionnel Chinois, Monsieur Jian Jin HANa étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) en Chine dans la 2ème l’Université médicale de Shanghai (actuellement appelée faculté de médecine de l’Université de Jiao Tong de Shanghai), puis tout en pratiquant la MTC à l’Hôpital de Rui Jin de Shanghai, affilié à cette université, il a suivi une formation supplémentaire en cours du soir pendant 5 ans à l’Université de MTC de Shanghai.

Il a également étudié la médecine « moderne » et collaboré pendant près de 3 ans au service d’anatomo-pathologie de ce même hôpital, puis a été détaché par la Ministre de la Santé Chinoise pour une mission médicale au Maroc pendant 2 ans, pour ensuite revenir au Rui Jin Hospital de Shanghai au service de MTC. En parallèle, il a également exercé dans les services de neurologie et d’orthopédie de cet hôpital pendant plus de 10 ans.

Après 1 an passé au CHU de Grenoble (France) au service de rhumatologie, Monsieur HAN est retourné 4 ans en Chine pour exercer à Shanghai, puis s’est définitivement installé en Suisse en 2003 pour exercer la Médecine Chinoise.

Au cours de sa grande expérience, Monsieur HAN a pu développer son savoir avec excellence dans l’acupuncture et la phytothérapie. 

Monsieur HAN a enseigné la MTC à l’Université du Rui Jin Hospital de Shanghai pendant de nombreuses années. Il a également animé plusieurs conférences et séminaires sur la Médecine Chinoise auprès de Médecins occidentaux en France et à Genève. Monsieur HAN a également donné des cours en Suisse dans le cadre de la formation continue des thérapeutes MTC. 

Monsieur HAN s’exprime très bien en français et en chinois.
 
Numéro RCC: O967760

 

 

Monsieur Jichao LIU

Notre Médecin Traditionnel Chinois, Monsieur Jichao LIU, a étudié à l’université de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) de Heilongjiang de 2004 à 2009, se spécialisant en médecine chinoise, acupuncture, moxibustion et Tui-na et a obtenu un bachelor.

Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans le département d’acupuncture du premier hôpital affilié à l’université médicale de Harbin pendant 9 ans. Il a participé au traitement de nombreuses urgences, de syndromes graves et de diverses maladies complexes. En 2018, il a commencé à travailler dans une clinique de médecine chinoise à Dubaï pendant 3 années. Il travaille dans un cabinet de MTC suisse depuis juin 2021. Il est particulièrement bon pour traiter les blessures sportives et les douleurs diverses.

Ayant traité des patients de plus de 50 pays différents, il est apte à accepter et comprendre différentes cultures. 

De langue maternelle chinoise, il s’exprime parfaitement en anglais. Nous offrons bien entendu un service de traduction en français.  
 
Numéro RCC: B920963