COURS DE CHINOIS

La langue chinoise 汉语 hànyǔ, désigne la langue parlée par la minorité chinoise Han. Elle fait partie du groupe sino-tibétain. C’est une langue analytique (ou isolant), c’est-à-dire qu’elle est, en typologie morphologique, une langue dans laquelle les mots sont ou ont tendance à être invariables. Le chinois est une langue à tons : chaque syllabe est accentuée. Ainsi, en chinois, la syllabe « ma » peut avoir le sens de « maman », « cheval », « chanvre », « insulter » ou être une particule de syntaxe suivant son intonation.
 
Le chinois mandarin est réputé être une langue difficile à apprendre. Même si ce point de vue est exagéré, il n’est pas totalement faux. Apprendre le chinois mandarin représente donc un investissement certain en temps et en énergie. Il est donc naturel de se demander pourquoi il est intéressant (parfois nécessaire) d’apprendre le chinois mandarin.
 
Vu la situation actuelle du monde et la place de l’économie chinoise dans le contexte international, une des premières raisons pour apprendre le chinois mandarin est bien celle d’ordre professionnel. Maîtriser la langue de la deuxième économie mondiale et surtout de la première puissance industrielle n’est pas anodin sur un CV. Que ce soit pour entrer dans une entreprise et pour intégrer une grande école, le chinois est un atout largement sous-estimé
office-1828122_640
Une autre raison importante du choix du chinois mandarin est l’aspect culturel. Il est vrai que la meilleure voie pour comprendre une culture est bien celle de la langue. Les expressions figées, le lexique différent, la façon d’exprimer telle ou telle idée différente d’une langue à une autre. Ou la culture chinoise est d’une richesse incroyable, tant au niveau de la littérature que de la peinture, la calligraphie, la musique et tous les arts en général.
 
Pour bien optimiser son apprentissage du chinois mandarin, il faut mettre dès le début une stratégie d’apprentissage. Cette stratégie est définie par les règles d’apprentissage d’une langue étrangère en général et surtout par les difficultés propres à la langue chinoise.

Informations sur le cours chinois mandarin

Séances & lieu

Les mercredis 19h00 – 20h30
 

Dates de 2021

1er trimestre ( 14 cours ) :
Les Mercredis dès le 11.01 (hors vacances scolaires et fériés)
 
2ème trimestre ( 10 cours ) : 
Les Mercredis dès le 21.04 (hors vacances scolaires et fériés)
 
3ème trimestre ( 13 cours ) : 
Les Mercredis dès le 01.09 (hors vacances scolaires et fériés)

Cours individuels

Sur demande au +41 21 931 13 14

Tarifs

Cours privé et semi-privé

60 CHF / heure

Cours de groupe | Par cours de 1h30

35 CHF

Dès 3 personnes

Cours de groupe | Par trimestre

28 CHF / par cours

  • 3 trimestres par an de 10 à 14 cours selon calendrier
  • Dès 3 personnes

Conditions générales

La durée des cours privés et semi-privés est déterminée à l’avance par l’enseignant et le client. 
Paiement
Les cours, par date(s) ou par trimestre, se paient à l’avance ou au plus tard au début du cours.
Absences
Les absences au cours ne donnent pas droit au remboursement, sauf pour des raisons médicales, avec présentation d’un certificat médical (remboursement de 80% de la somme).
Annulation
Les cours annulés exceptionnellement par nos soins seront reportés ou, à défaut, intégralement remboursés.
 

Enseignant

Yue WANG

Mme Yue WANG, professeur de chinois et de culture chinoise. Elle est titulaire d’un baccalauréat en communication (université de Sichuan) et de deux maîtrises en relations internationales (université de Sichuan) et en sciences politiques (université de Genève).
Elle a travaillé comme professeur de chinois pendant plusieurs années dans des sociétés privées, universités et lycées chinois. Elle continue d’enseigner ses cours depuis son arrivée en Suisse en 2015. 
Mme Wang a enseigné à une grande variété d’étudiants internationaux, y compris dans le secteur public, les étudiants universitaires et les cadres supérieurs. Elle a un style d’enseignement personnalisé et interactif, elle fait en sorte que son élève se sente à l’aise et prêt à participer à la classe.